LEE - op.93

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Post Reply
jbscello
Posts: 2
Joined: Mon Jan 14, 2013 10:13 am
notabot: 42
notabot2: Human

LEE - op.93

Post by jbscello »

Bonjour,

En regardant la liste des compositeurs de Sebastian LEE, violoncelliste, j'ai remarqué que dans les oeuvres sans opus, il y avait une interrogation sur la partition suivante : Faust, opéra en 5 actes de Ch. Gounod .[:] Fantaisie pour piano et violoncelle par S. Lee (published 1864 by Choudens. May be the same as Op.93 above with a different title- impossible to tell without at present any of either score to-hand.)

Possédant cette partition, je peux confirmer qu'il s'agit bien du même texte que celle de l'op. 93. Dès que j'aurais un moment, je fournirai le scan. Par ailleurs pour information, il existe désormais en France une association Sebastian Lee.

Cordialement.
lisboncello
Posts: 1
Joined: Fri Aug 09, 2024 6:51 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: LEE - op.93

Post by lisboncello »

Bonjour, jbscello,

Dans des recherches sur l'Op. 93 de Sebastien Lee, je suis arrivé à cette page. À présent, je fais des recherches sur l'influence de Gounod et de son Faust sur ses contemporains et j'aimerais bien avoir la partition de cette oeuvre. Avez-vous idée d'où est-ce que je pourrais la trouver? Sur IMSLP il n'y a que deux pages seulement de la partie de violoncelle.

Merci d'avant!
Cordialement.
coulonnus
active poster
Posts: 1549
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Re: LEE - op.93

Post by coulonnus »

Sur https://haab-digital.klassik-stiftung.d ... 7301759/5/ vous avez aussi la partie de piano et 3 pages de la partie violoncelle. Mais je ne sais pas télécharger les images avec une bonne résolution.
coulonnus
active poster
Posts: 1549
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Re: LEE - op.93

Post by coulonnus »

J'ai enfin réussi à télécharger des images pas trop mauvaises de la très désagréable bibliothèque d'Amalia. Voir https://imslp.org/wiki/Morceau_de_Salon ... Sebastian). J'espère que vous allez pouvoir le jouer :-)
coulonnus
active poster
Posts: 1549
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Re: LEE - op.93

Post by coulonnus »

La BNF a cette édition Choudens mais elle ne l'a pas encore mise sur Gallica. En général les bibliothèques ne sont guère ouvertes à des suggestions de scanner quelque chose qu'elles ont !
Post Reply